À l’heure où le bien-être chez soi est plus que jamais d’actualité, le verre ne manque pas d’atouts pour améliorer votre quotidien. Sans même vous en rendre compte, votre vitrage à un impact direct sur votre tranquillité à la maison.
Les années passent et de nouvelles technologies sont développées afin de s’adapter à un climat changeant et à des demandes spécifiques de la part de nos utilisateurs. Notamment le confort de vie, la tranquillité et la sécurité.
Chez Durieux Fermetures, nous fabriquons vos menuiseries sur-mesure et différents verres/vitrages vous sont proposés afin de répondre à vos attentes : double ou triple vitrage… Vitrage thermique, solaire, anti-effraction… Les applications sont nombreuses.
Un bon vitrage pour une fenêtre installée sur une habitation doit avoir plusieurs caractéristiques pour assurer une performance optimale en termes d’isolation thermique, d’isolation acoustique et de sécurité. (Les caractéristiques peuvent varier en fonction des besoins spécifiques, du climat local et des réglementations du bâtiment. Il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour choisir le vitrage le mieux adapté à votre habitation.)
Voici les principales caractéristiques à prendre en compte :
ZOOM sur le double vitrage
Que ce soit pour de la rénovation ou de la construction, les doubles vitrages sont les plus rependus. Le double vitrage consiste en un ensemble de deux vitres séparées par une lame d’air ou de gaz. Il permet de ralentir la transmission de chaleur et donc de limiter les déperditions thermiques. Ses performances sont évaluées grâce au coefficient de transmission thermique qui doit être le plus petit possible pour une efficacité maximale.
ZOOM sur le triple vitrage
Le triple vitrage, comme son nom l’indique, se compose de 3 couches de verre entre lesquelles deux lames de gaz (argon ou krypton) jouent le rôle d’isolant. Ainsi, le triple vitrage est plus isolant que son aîné avec un coefficient Ug (coefficient de déperdition de chaleur du vitrage seul) plus faible : 0,7 W/m²K contre 1,1 W/m²K pour le double vitrage soit une augmentation des performances de près de 40%. Il peut donc s’envisager dans les régions les plus froides (Nord, Nord-Est, Centre-Est de la France).