Simplifiez-vous la vie, rendez votre maison intelligente !
Installer des volets électriques, des stores intérieurs, extérieurs électriques ou un portail motorisé : voici les premiers pas vers une vie plus pratique et confortable. Ajouter une touche de connectivité à votre maison la rendra bien plus facile à vivre.
Les 3 bonnes raisons de rendre votre maison connectée
#1- Économies d’énergie !
Avec le développement de la domotique, faire des économies d’énergie est devenu beaucoup plus simple. Votre smartphone est connecté à plusieurs objets de la maison, il vous est ainsi possible de régler vos chauffages à distance.
Vous pouvez également piloter l’ouverture te la fermeture de vos volets en fonction de la température et du moment de la journée !
La consommation électrique de vos différents appareils est donc maîtrisée et contrôlée. Vous pouvez jouer plus facilement sur les heures creuses et adapter votre consommation aux pièces utilisées.
En fonction de votre installation et de votre consommation, les économies d’énergie peuvent aller jusqu’à 70% !
#2 – Améliorer votre confort de vie
Grâce à la domotique, vous pouvez habiter une maison réglée en fonction de vos habitudes de vie. En un seul geste, vous verrouillez entièrement toute votre maison.
Avec vos objets connectés et un smartphone, vous pouvez fermer et ouvrir vos volets, accéder aux caméras de surveillances, ouvrir et fermer votre garage, régler votre chauffage, déclencher des appareils électriques, etc. !
L’ensemble de ces tâches peuvent être effectuée depuis votre lieu de travail ou tout simplement allongé dans votre canapé.
#3 – Sécurité optimale
Une maison connectée peut aussi renforcer la sécurité de votre logement. Vous pouvez recevoir des alarmes incendie ou intrusions grâce à des détecteurs de fumée, de présence ou des caméras.
Dès qu’il y a une situation dangereuse, vous recevez des alertes sur votre téléphone afin que vous puissiez apporter la solution adaptée !
Même loin de votre maison, vous pouvez verrouiller les accès ou allumer et éteindre les lumières et de la télé pour simuler une présence humaine.